• Comment peut-on réduire le coût global de son crédit

    LComment peut-on réduire le coût global de son crédit’année dernière, les restructurations de crédits immobiliers ont atteint 30% des 140 milliards d'euros de prêts immobiliers produits. soient un chiffre qui représente 30% des cent-quarante milliards d’emprunts accordés.

     

    Pourquoi une telle réussite ? Qu’il s’applique à des prêts à la consommation ou des prêts immobiliers, le rachat de crédits ou la renégociation de prêts consiste à fusionner une ou plusieurs lignes de crédits sous un seul crédit plus performant. Beaucoup de ménages français ont saisis tout l’avantage de  cette solution qui permet de regrouper plusieurs lignes d’emprunts (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédits personnels) en un seul prêt aux circonstances plus intéressantes.  Voici cinq de ses principaux atouts aux yeux des emprunteurs.

     

     

    Abaisser le coût global de son emprunt

    Le fonctionnement est simple : vous faites rediscuter  votre emprunt pour que le nouveau prêt de substitution propose des conditions de taux ou de durée plus avantageuses. En remplaçant un crédit souscrit à des taux supérieurs aux taux actuels, on  gagnera une optimisation du coût correspondant au remboursement des intérêts. Cette procédure peut être particulièrement bénéfique, quitte parfois à payer une mensualité supérieure chaque mois.

    Vous pouvez aussi réaliser un rachat de prêts afin de réduire vos remboursements mensuels. Il s’agira alors plus d’une restructuration de prêts plutôt que d’un rachat d’emprunts.

    Ces opérations peuvent également s'avérer très favorables pour anticiper une situation de surendettement. Elles consistent à éviter une situation de surendettement, l’opération revient à remplacer tous ses emprunts par un seul crédit aux mensualités moins importantes, avec parfois une période d’emprunt allongée.

    Il offre l’occasion de mettre en place un nouveau financement dans des conditions favorables

    Grâce au rachat de crédit, vous pouvez favoriser la souscription d’un nouveau financement, en réduisant vos charges et en améliorant votre capacité d’endettement.


    En effet, le taux d’imposition associés aux droits de mutation immobilière pourraient monter jusqu’à 4,5 % (contre 3,8% en 2013); citons, par exemple, l’évolution des droits de mutation immobilière dont les taux pourraient monter jusqu’à 4,5%, soient 1,3% de plus que l’année dernière.

      Si vous voulez acheter une maison ou un appartement, il pourra s’avérer  intéressant de réaliser une restructuration de prêts pour optimiser votre budget.

     

    Limiter les pertes de pouvoir d'achat

    Les cotisations et les prélèvements obligatoires devraient dépasser les 10 milliards d’euros en 2014. Cette situation pourrait entraîner la réduction de votre pouvoir d’achat.

    Évoquons l’augmentation de la Taxe sur la valeur ajoutée qui  atteint aujourd’hui vingt pour cent pour le taux normal (contre 19,6% en 2013) et dix pour cent pour le taux intermédiaire (Sept pour cent en 2013). La diminution du  quotient familial pourrait également s’accompagner de difficultés pour les foyers français.

    Pour 1,3 million de ménages, cette mesure signifie que le plafond du quotient familial passe de deux mille à mille cinq cent euros. Compte tenu de ces nouvelles dispositions, on voit bien l’intérêt de la restructuration de prêts  qui permet d’alléger les remboursements mensuels en optimisant l’équilibre budgétaire des ménages.

     

    Comment peut-on réduire le coût global de son crédit

    Demande de rachat de crédit

    Simulation de rachat de crédit


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 16:00
    rachat credit

    Article bien détaillé et précis! Merci pour le partage

    Lisez beaucoup plus avec: http://www.solutioncredit.com/rachat-de-credits

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :